Adresse

Avenue Reller 42,
1804 Corsier-sur-Vevey

Suivez-nous !

Thérapie INDIBA

INDIBA est une avancée technologique qui utilise des ondes électromagnétiques pour diffuser une chaleur ciblée aux tissus. Cette chaleur stimule la circulation sanguine et lymphatique, activant ainsi la régénération cellulaire, la réparation des tissus et renforce les mécanismes naturels de guérison du corps.

Grâce à cette approche, nous pouvons accélérer la récupération post-partum, réduire l’inflammation et soulager la douleur de manière contrôlée et apaisante.

Avantages

  • Des résultats perceptibles dès les premières séances, grâce à son action rapide sur les tissus.
  • Utilisée pour la gestion de la douleur, la réhabilitation et l’amélioration générale du bien-être.
  • Soulager la douleur associée aux cicatrices après l’accouchement, une chirurgie ou un traitement, même des années après. 
  • Approche Non Invasive
  • Possibilité de traitement ciblé pour traiter spécifiquement des zones ou des problèmes

FAQ

Oui, la thérapie INDIBA est contre-indiquée pendant la grossesse. Elle ne convient pas aux personnes ayant des stimulateurs cardiaques ou d’autres implants électroniques, ainsi qu’en cas de thrombophlébite ou d’infection active dans la zone à traiter.

En revanche, certaines situations ne posent pas de problème, telles que la période d’allaitement, le postpartum immédiat, les implants métalliques comme les dispositifs intra-utérins, les prothèses de hanche, etc.

Le nombre de séances nécessaires peut varier en fonction de l’état du patient, mais généralement plusieurs séances, environ 3 à 4 sont recommandées pour obtenir des résultats significatifs. Cela peut être discuté avec le thérapeute.

Chaque consultation dure entre 30 et 45 minutes au total. Le temps de thérapie INDIBA dure généralement environ 15 et 20 minutes. La plupart des patients trouvent le traitement confortable et n’éprouvent pas de douleur, au contraire, on peut ressentir une agréable chaleur sur la région traitée.

La thérapie INDIBA s’avère efficace dans le traitement de diverses situations périnatales et gynécologiques telles que:la récupération post-partum, douleurs post accouchement

  • les hémorroïdes, les déchirures vaginales et anales et autres inconforts
  • la réduction des œdèmes et des hématomes
  • la promotion de la cicatrisation des nouvelles et anciennes cicatrises 
  • le soulagement de l’inflammation
  • l’augmentation de la flexibilité musculaire
  • l’amélioration de la qualité de la peau
  • douleurs pelviennes chroniques
  • la dyspareunie et l’endométriose
  • rapports sexuels douloureux
  • atténuer la sécheresse vaginale liée à la (pré)ménopause 
  • Problèmes d’incontinence urinaire en collaboration avec les physiothérapeutes

Vous pouvez envisager une ordonnance médicale de votre gynécologue qui peut justifier les soins et faciliter le remboursement par votre assurance. Le remboursement dépend du type d’assurance. Pour vérifier si vos séances seront remboursées totalement ou pas, contactez votre assureur. Pour des réponses spécifiques et des informations complémentaires, appelez nos thérapeutes, disponibles pour vous guider dans ce processus.

Votre thérapeute

Sara Muñoz

Fondatrice
Infirmière - Sage-femme Acupunctrice

Je suis sage-femme spécialisée en acupuncture. J’accompagne principalement les femmes dans le but de leur permettre de retrouver l’équilibre pendant tous les trimestres de la grossesse, pour les besoins du postpartum et encore pour la fécondité. J’élargis mes compétences dans les soins grâce à la thérapie INDIBA.

Ludivine Wachter

Sage-femme ENSEIGNANTE DE YOGA

Je lie le Yoga à mon rôle de sage-femme afin d’accompagner les femmes enceintes et les couples, vers la confiance et le lâcher-prise nécessaire pour devenir parents, avant, pendant et après la naissance. Je complémente mes compétences en matière de soins grâce à l’utilisation de la thérapie INDIBA.

Saskia Grossfeld

Infirmière - Sage-femme

Je suis sage-femme indépendante depuis 2015  et j’accompagne les familles à leur domicile pendant la période pré et post-partum, en offrant un suivi individualisé et personnalisé.
Au sein de Sphère périnatale, je développe mes compétences en matière de soins grâce à l’utilisation de la thérapie INDIBA.

Tarifs

  • 1 séance : CHF 120.- (environ 45 min)


Note
: Assurez-vous de vérifier les conditions de remboursement auprès de votre assurance de base et complémentaire. Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à contacter l’une de nos thérapeutes par téléphone.

Les paiements sont acceptés en espèces (CHF), via TWINT ou par virement bancaire avec code QR à la fin de chaque séance.

Tout rendez-vous non excusé 24h à l’avance sera facturé au tarif forfaitaire de CHF 100.-