Hypnose

L’hypnose Ericksonienne est une hypnose thérapeutique, faite de suggestions et de métaphores positives, où rien n’est imposé à la personne qui consulte. Elle est donc très différente de l’hypnose de spectacle.

L’état d’hypnose est un état spontané de conscience élargie, tout à fait naturel, qui permet au patient d’être acteur de son changement grâce à l’accompagnement du thérapeute et à son large choix de techniques hypnotiques.

Pour quoi consulter ?

  • La gestion de l’inconfort physique, hypno-analgésie (après avis médical)
  • Retrouver de l’estime de soi, de la confiance en soi
  • Des troubles du sommeil, de l’insomnie
  • Améliorer une performance (sportive, intellectuelle…) se préparer à un examen
  • Préparer son accouchement, consulter après un accouchement au vécu traumatique

Et bien plus encore…

FAQ

Le champ d’application de l’hypnose est large et varié, car l’inconscient a un rôle très important dans de nombreux aspects de la vie et les fonctions physiologiques.

Une séance commence avec une anamnèse, c’est-à-dire un entretien pour vous connaître et savoir la raison de votre venue. C’est aussi lors de cet échange que l’objectif de la séance est fixé.

A la suite de cette discussion, vous êtes invité(e) à vous installer dans le fauteuil d’hypnose.

Une séance dure entre 01 heure à 1 heure 15 min. La séance arrêt du tabac est plus longue et peut durer jusqu’à 01 heure 30 min.

Si vous présentez des troubles épileptiques ou psychiatriques, l’hypnose est fortement contre-indiquée, il me sera donc impossible de vous recevoir en séance.

La préparation complète pour la parturiente se fait en 4 séances individuelles.

La première séance de préparation à l’accouchement a lieu assez tôt pendant la grossesse, autour de 26 semaines d’aménorrhées. ​

J’allie à la fois des techniques d’hypno-analgésie et des techniques d’hypnose Ericksonienne, adaptées à la grossesse.

L’hypnose Ericksonienne, en complément d’un suivi médical, est un bel outil et trouve pleinement sa place lors de la grossesse, de l’accouchement, de ses suites ainsi qu’à d’autres moments de votre vie de femme pour gérer le stress, la douleur, maîtriser son anxiété afin de vivre la grossesse avec plus de sérénité et de confiance en soi.

Votre thérapeute

Séverine Meyer

SAGE-FEMME HYPNOTHÉRAPEUTE

Je suis sage-femme, spécialisée en hypnose Ericksonienne, qui est une hypnose faite de suggestions et de métaphores positives où rien n’est imposé à la personne qui consulte.
L’hypnose Ericksonienne permet d’équilibrer certaines émotions, d’accéder à ses ressources intérieures et d’agir sur différentes problématiques pour une vie quotidienne plus harmonieuse.

Tarifs

Préparation à l’accouchement par hypnose :

  • 4 séances individuelles de 1h15 : CHF 480.-

Consultation pour une séance d’hypnose :

  • 1 séance individuelle de 1h15 : CHF 140.-

Séance arrêt du tabac :

  • 1 séance individuelle de 1h30 : CHF 180.-

Note : Veuillez bien vérifier auprès de votre assurance complémentaire les conditions de prise en charge. Le paiement peut se faire en espèces, par virement bancaire ou Twint à la fin de la séance. Toute séance non annulée 48 heures à l’avance est entièrement due.