Diversification alimentaire autonome

La diversification alimentaire est une étape essentielle dans l’apprentissage de l’alimentation et la construction d’une relation saine avec les aliments. Elle comprend également des enjeux nutritionnels importants. 

L’atelier diversification alimentaire autonome et DME est conçu et animé par une diététicienne diplômée, formée en nutrition infantile et pédiatrique. Il vous donnera toutes les clefs pour aborder la diversification alimentaire avec sérénité, simplicité et accompagner l’alimentation de votre enfant selon ses stades de développement, dans le respect des recommandations le plus récentes.

FAQ

Il est recommandé de suivre cet atelier juste avant de débuter la diversification alimentaire ou à tout moment, si vous vous sentez perdus parmi les nombreuses informations contradictoires reçues ou bloqués dans l’évolution des textures.

L’approche développée au cours de ces ateliers met en avant l’autonomie de l’enfant et aborde à la fois les purées et la DME (Diversification Menée par l’Enfant).

Les deux parents peuvent-ils être présents, les bébés sont les bienvenus et l’espace est équipé pour assurer leur confort. 
En tant que diététicienne agréée ASCA et RME, je vous fournis une facture pour la complémentaire de votre enfant. La plupart des assurances complémentaires remboursent les consultations diététiques, toutefois, il est de votre responsabilité de vous en assurer au préalable.
Seul le titre de diététicien est reconnu par la loi et vous assure que la personne est formée (4 ans d’études en Suisse, hors spécialisation) à la nutrition et à l’alimentation selon des critères stricts.
 
« Nutritionniste » est un qualificatif. Tout le monde peut se qualifier de « nutritionniste », de « nutrithérapeute », etc.. Il ne s’agit pas d’une profession, mais d’un terme non encadré.
 
« Expert en nutrition pédiatrique », « formateur DME », etc. : aucun de ces termes ne valide une quelconque expérience. Les formations en « nutrition » en ligne sont nombreuses, mais aucune n’est reconnue. Dans le domaine de la DME, certaines entreprises vendent même des packages tout faits d’ateliers DME.

Cet atelier vous transmettra toutes les informations pour débuter sereinement la diversification, selon les dernières recommandations nationales et internationales :

  • L’alimentation de l’enfant de 4 à 12 mois
  • Les besoins nutritionnels
  • Sécurité et risque d’étouffement
  • Purée, DME, morceaux et l’évolution des textures
  • Les allergènes alimentaires, etc.
 
L’atelier est complété d’un ebook reprenant l’essentiel de la diversification alimentaire !

Prévoyez une durée de 2h30 à 3 heures de partage.

Votre thérapeute

Stéphanie Foglietta-Dreyfuss

Diététicienne ASDD, spécialisée en nutrition prénatale et pédiatrique, formée en allaitement maternel et lactation IEAML

En tant que diététicienne spécialisée, j’accompagne la santé hormonale des femmes, les couples en désir d’enfant, les femmes enceintes et allaitantes et les jeunes enfants, avec respect, non jugement et bonne humeur.

Tarifs

  • CHF 70.- par famille et par atelier
  • Inclus ebook
  • Thérapeute agréée ASCA et RME

Prochaines dates

Bientôt disponibles

Préinscription

Nous vous contacterons pour valider votre inscription après réception de ce formulaire. Elle ne sera validée qu’après réception du paiement par Twint ou virement bancaire.